Accéder au contenu principal

Fanø et les petits chiens aux fenêtres

Fanø et les petits chiens aux fenêtres par cocoflower


Dimanche, c’était excursion à Fanø. Petite ile de 16km de long au large de Esbjerg.

Esbjerg au Danemark

Pour y aller on prend une grosse barge qui met 15 minutes pour traverser la baie. Vous pouvez y aller en voiture, en vélo ou à pied.


Le bateau de Fanoelinjen



Une fois sur place, nous avons visité la jolie ville de Nordby, ses rues pavées et ses maisons au toit de chaume. 



Fresque de Nordby

Nous y avons pris un petit déjeuner sur la terrasse agréable du Haven avec des croissants et un bon chocolat chaud. Car depuis que nous sommes au Danemark, les viennoiseries françaises nous manquent tellement 😭.

 

Les croissants et le chocolat de Haven

Haven



En face du port, quelques phoques prenaient le soleil sous les yeux de touristes et des photographes amateurs. (Sur ma photo, ce sont les petits points tout au fond devant le port industriel de Esbjerg au loin 😂)


les phoques de Norby


Ensuite direction la ville de Sønderho. Petit village ultra charmant avec ses maisons au toit de chaume, ses brocantes et ses restaurants sympathiques.  


Sonderho sur l'Ile de Fano

Sonderho sur l'Ile de Fano

Sonderho sur l'Ile de Fano


Nous avons fini par une baignade sur la grande plage de sable fin de Fanø Strand. 


Ici les voiture peuvent se garer sur la plage On n’imagine pas la même chose en Bretagne. Pouf une marée, y’a pu voiture huhuhu.

Et oui, l'eau n'est pas chaude, mais franchement, c'est tout à fait comparable à nos plages bretonnes ou dans le nord.



Fano Strand

Fano Strand



La journée était vraiment superbe et l’ile est magnifique. Si visitez le Danemark, cela vaut vraiment l’excursion.



Pour revenir à Sønderho, partout aux fenêtres, vous y voyez des paires de petits chiens en porcelaine. Quelques fois, ils vous font face. D’autres, ils sont de dos. 


duo de Chiens faïences du Staffordshire

duo de Chiens faïences du Staffordshire

duo de Chiens faïences du Staffordshire

les petits chiens de Fanø dans la boutique de Sønderho,ouvenir de


Pendant que je me disais que ces chiens avaient un look très anglais, ma fille élaboraient toutes sortes de théories sur leurs positions. Elle pensait que cela voulait dire quelque chose : un code secret peut être. 


Quelques recherches internet plus tard, nous découvrons que ces bibelots sont des faïences du Staffordshire

Ils viennent bien d’Angleterre et d’Ecosse depuis le XIXe siècle. 

Ils étaient rapportés en souvenir par les marins de l'ile à leurs femmes. Celles-ci les plaçaient sur le bord de la fenêtre.
Et oui, il y a bien une signification quant à leurs position : s'ils font face à la fenêtre, c’est que le marin est en mer; de dos, monsieur est rentré dans son foyer.


Ces petits chiens que J'ADORE m’ont inspirés les deux dessins que voici :

Chien de Staffordshire par cocoflower

Chien de Staffordshire par cocoflower


Si ces dessins inspirés des Chiens de Staffordshire vous plaisent, sachez qu'ils seront bientôt dans ma boutique créative sous forme de cartes postales. 💖



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY - Comment réaliser facilement des petites fleurs en tissu - tuto printanier

DIY Tuto : comment réaliser facilement des petites fleurs en tissu  Il y a quelques temps, une cliente de ma mercerie  m'a demandé si je pouvais lui faire des petites fleurs assorties aux boutons en tissu  qu'elle m'avait commandé. J'avais déjà fait ce type de fleurs pour des barrettes pour ma boutique d'accessoires et de bijoux fantaisies . Ces fleurs sont très simples à réaliser. Je partage avec vous ce tuto pour que vous puissiez créer ces petites fleurs qui pourront agrémenter joliment des barrettes, des broches, des chapeaux et autres créations de couture diverses et variées. Le matériel : -Du tissu fantaisie (des chutes ou des coupons font très bien l'affaire) -Une bobine de fil -Un crayon -De la colle à tissu -Des ciseaux -Optionnel : des boutons Etape 1 : tracez des cercles avec votre bobine de fil sur un morceau de tissu Etape 2 : Découpez vos cercles Etape 3 : pliez en deux votre cercle de tissu Etape 4 : repli

DIY réaliser des broches fun et colorées avec du washi masking tape - How to make fun and colorful brooches with washi masking tape

Aujourd'hui je vous propose de réaliser facilement de jolies broches colorées avec du Washi m asking tape . Vous savez ce ruban adhésif fait avec du papier japonais fantaisie !! Today, we make easily fun and colorful brooches with Washi masking tape , the adhesive made with Japanese paper !! ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ Quel matériel avez vous besoin ? What do you need ? Plusieurs rubans de Washi tape différents - On en trouve plein sur le net . Some differents Washi masking tapes patterns. Des formes en bois ovales et rondes. (à acheter dans les magasins de loisirs créatifs. J'ai dessiné le Dalla Horse, et fais faire sur mesure). Wood forms (oval and round). Des supports à broche .    Brooch pins . De la colle à bijoux - J'utilise de la Hasulith - J ewelry glue Du vernis colle -   J'utilise du vernis colle Decopatch - Nail glue Un pinceau - A brush Des boutons colorés de différentes formes et tailles, des

DIY Cozy Mug Cover ou le couvre tasse confortable au crochet

Cela fait un moment que cela me titille : faire un couvre tasse cozy au crochet ! Parce que c'est joli (de la laine sur de la céramique), parce que c'est pratique (on ne se brule pas avec sa tasse de café chaud), parce que cela a l'air facile à faire (un rectangle et une attache). Alors je me suis lancée. J'en ai réalisé 3. *** Le premier couvre tasse  bleu lagon est tout simple : un rectangle de brides à la taille de votre mug. C'est une série de bride, jusqu'à atteindre la largeur et la hauteur de la tasse. Attention ! Laissez quand même la place de poser vos lèvres sur votre Mug sans toucher la laine, car ce n'est pas agréable. Pour faire tenir le tout, j'ai opté pour une chainette en bas qui relie les deux bords, puis un bouton en haut avec une attache toujours en chainette. Bref, rien de plus simple. Voici le patron : Je me suis amusée à en faire deux autres avec des points fantaisies et d'autres couleurs. *** Une